mardi 15 novembre 2016

74. VERS UNE EUROPE FÉDÉRALE



C’est décidé, je ne voterai plus QUE POUR LES EUROPÉENNES...

Quand est-ce, d’ailleurs, les prochaines élections européennes?

Les prochaines élections européennes auront lieu en 2019. Oui madame. Elles devraient normalement avoir lieu à la fin du mois de mai 2019. Elles ont lieu au suffrage universel direct à un tour. Parfaitement. Les Européens seront appelés à voter pour élire leurs députés au Parlement européen. C’est tout. Il existe 74 sièges français sur une assemblée de 751 députés européens pour le moment.

Les mots-clé du petit texte ci-dessus sont: “normalement”, “Parfaitement”, “C’est tout” et “pour le moment”.

Quand on a une assurance contre l’incendie, on fait faire des vérifications par les pompiers tous les 5 ans. Cependant si un incendie se déclare, on appelle les pompiers tout de suite, promptement, sans tergiverser. Or, en Europe, il y a le feu au lac. M’est d’avis qu’il faudrait appeler les pompiers… et ne pas attendre 2019.

Nos députés européens sont élus par la population directement et en un seul tour. Voilà qui est bien. C’est épatant. Les élections à 4 ou 5 tours plusieurs fois par an, c’est du gavage d’oies citoyennes. Moi personnellement, je n’irai plus voter sauf aux élections européennes.

En fait, on fait tout un ramdam juste pour élire nos représentants à un Parlement qui n’a de parlement que le nom puisqu’il n’a pas de membre exécutif et encore moins de membre armé. C’est un peu comme ces jeux où les enfants disent: “on dirait que toi tu es le roi”, “on dirait que elle c’est la sorcière”… On dirait que, on ferait comme si. En fait, c’est bien ça. Notre beau Parlement Européen n’a pas de Gouvernement et pas d’Armée. On fait comme si on était un pays pour rire.

Pour le moment le Parlement sis à Bruxelles ET à Strasbourg compte 751 députés. Des pays adhèrent, d’autres désadhèrent et donc ce chiffre change. Or, à la Chambre des représentants de l’Etat FÉDÉRAL des USA, ils sont actuellement 435 et le chiffre ne change pas. Notre beau Parlement Européen foisonne de gens qui ne nous représente pas à un gouvernement, ni à une armée. Et le clou, c’est que cette belle organisation n’a pas de tête. On n’a pas de PRÉSIDENT EUROPÉEN, on n’a pas de Président de l’Europe. Là, pour illustrer mon propos, j’ai presque envie de faire le dessin d’un épouvantail sans tête au milieu d’un champs…

Mais bon, j’arrête!  




2 commentaires:

likeschocolate a dit…

Sadly, I didn't know any of this and I have 7 Eu passport holders in my home. Thanks for educating me! We once ate inadvertantly with members of the EU when they came to visit Boeing and Seattle. They were on the same boat as us and many were very very drunk.

likeschocolate a dit…

Oh gosh! I didn't even see that your last post date was almost a year ago. You have such lovely photos though. Yes, I am fluent though I still have lots to learn.

C'EST QUAND MÊME BIZARRE

 Oui c'est bizarre. Il faut que je raconte ce qui m'arrive. Dimanche dernier le 24 janvier 2021 je me réveille avec une fièvre de ch...