dimanche 31 janvier 2021

C'EST QUAND MÊME BIZARRE

 Oui c'est bizarre.

Il faut que je raconte ce qui m'arrive.

Dimanche dernier le 24 janvier 2021 je me réveille avec une fièvre de cheval et les pieds gelés. Comme je n'ai pas d'aspirine ou quelque médicament pour la faire disparaître, je me mets en mode "méditation", c'est-à-dire que je concentre toute mon attention sur ma respiration et la relaxation de tous mes muscles. Je me couche par-terre sur le tapis en écoutant un disque de relaxation. J'ai l'habitude de faire ça. Je sais que c'est le meilleur des médicaments pour tous les maux qui peuvent m'assaillir. A un moment donné mon avant-bras gauche se grippe, devient froid et blanc. Je braque mon attention intérieure sur mon avant-bras. La sensation de paralysie s'arrête à l'épaule.

Au bout d'un temps je me sens mieux. J'ajoute que je prends un bon bain chaud tout en continuant de me concentrer mentalement sur l'intérieur de mon corps.

Puis je me couche avec une bouillotte pour les pieds et un linge humide froid sur la tête. Je m'endors et quand je me réveille, ça va bien mieux. Bien qu'affaiblie,  je me fais à manger.

Le lendemain lundi 25 janvier 2021, même affaire.




Le mardi, tout va bien. Je suis de nouveau debout sans problème. Le maire de Chazelet (ma cousine) toque à ma porte et m'annonce une "mauvaise nouvelle" : Alane est mort. Comme c'est un nom français je ne vois pas tout de suite. Quand je comprends qu'il s'agit de mon ami anglais, Allen, dont je suis séparée depuis deux ans, je reste impassive. Ils l'ont trouvé mort chez lui, une crise cardiaque. Mais quand ? dimanche ? ou lundi ? Est-ce que je peux donner le nom d'un proche ? Non. Je sais qu'il a un fils et des soeurs en Angleterre. Et une petite amie anglaise sur place car je les ai vus au magasin du coin il n'y a pas longtemps. Le maire du village en conclut qu'il vaut mieux contacter le consulat britannique pour info.

Coincidence. concomitance. Que sais-je ?
 

   

Aucun commentaire:

C'EST QUAND MÊME BIZARRE

 Oui c'est bizarre. Il faut que je raconte ce qui m'arrive. Dimanche dernier le 24 janvier 2021 je me réveille avec une fièvre de ch...