samedi 22 décembre 2018

84. LA FRANCE ULTRA-PÉRIMÉTRIQUE

La France "ultra-périmétrique, c'est le pays de France hors le périmètre de Paris et sa banlieue.

La voilà en photos. C'est ça que vous voulez ?



 




 





 

Si c'est ça, on y va droit devant à fond la caisse.

De toute façon, Paris n'est pas en France. C'est une principauté indépendante qui n'a rien à voir avec le pays de France et des Français. Alors occupez-vous de vos affaires et laissez-nous nous occuper de la France et de nos affaires à nous.

Je m'en vais de ce pas peindre ma porte d'entrée en JAUNE.

jeudi 20 décembre 2018

83. Ma discothèque

Ma  DISCOTHÈQUE  chez "music" de youtube !


https://music.youtube.com/watch?v=MV8fGf-N06A&list=PLQWcv-h-erceWD27xl7MVCXAP_Ssuw3OY

jeudi 6 décembre 2018

82. NOËL 2018

Noël dans la chrétienté est une de ces fêtes qui est maintenant complètement déconnectée de ce qu'elle devait être chez les premiers Chrétiens. J'ai vécu en Israel autrefois et en tant que chrétienne j'avais assisté à un culte à la YMCA à Jérusalem. Je crois que c'était en décembre 1965. A cette époque et dans ce lieu, c'est Jésus qui était la raison des réjouissances, comme on dit.

De nos jours, en France en tout cas, la raison principale des réjouissances est d'acheter des cadeaux aux enfants et à plusieurs autres membres de la famille qui viendront partager un gros dîner dans une maison aux portes fermées. Il faut du pognon pour toutes ces dépenses et pour présenter de la bonne nourriture à sa famille. Je détestais, haïssais ce temps de l'année quand j'étais une maman célibataire incapable de subvenir.

Ce Noël, je me surprends à aimer cette occasion ! Devenue grand-mère maintenant je me trouve à prendre plaisir à décorer ma maison. Sans hâte. Pour m'amuser.


la couverture ne fait pas l'affaire, c'est pour bloquer le passage et rester au chaud



dans l'arrière-cuisine c'est pas fini !


des bûches pour la cheminée



Vous n'allez pas me croire... j'ai trouvé une super recette de vin chaud ! Dans un pichet en grès que j'ai fabriqué moi-même j'ai mis le contenu d'une bouteille de Bergerac rouge (Merlot noir)  Fonsecoste 2016. J'ai ajouté le contenu des épices pour rhum arrangé acheté en ligne précédemment quelque part par là : https://www.lesepicesrient.fr/tag/noel/.

J'ai laissé chauffé tranquillement sur le coin de ma cheminée. Puis... j'ai versé un verre de ce beuvrage chaud que j'ai siroté doucement en mangeant de gros cornichons aigres-doux. 


vin chaud dans l'âtre...

...en écoutant de la MUSIQUE ! quoi de plus mieux ?!!!


mercredi 5 décembre 2018

81. Comment arroser malin


Comment arroser malin ?

Oui bon, il pleut, on va rentrer les moutons. Mais quand il ne pleut pas ? Je veux dire : quand il ne pleut pas pendant des lustres, des semaines ou des mois, comme c’est le cas maintenant en été chez nous en Terre du Milieu.

Je viens de lire un blog que j’avais mis de côté un jour de sècheresse sans doute, tenu par un certain Fabrice Chollet. Voilà ce qu’on trouve en ligne concocté par les Editions Ulmer sur sa personne : 

Diplômé de musicologie, oui oui c’est un musicien 
Ex-chroniqueur de France Musiques…  
Administrateur d'une agence artistique… 

Fabrice Chollet est avant tout un passionné de jardin.

Témoin dans les années 70 des derniers vestiges de la tradition maraîchère en banlieue est de Paris, il fait aujourd'hui dans son jardin la synthèse entre des techniques issues de cette tradition, des techniques actuelles (permaculture, culture  sur butte, potager en carré, jardin-forêt) et les contraintes familiales.
Cette approche contribue au bien être de sa famille et la maintient en connexion avec les rythmes de la nature.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter son site http://www.jardindefamille.fr/

Pour en revenir à l’arrosage malin, il s’agit des OYAS dont voici la définition, la forme et l’usage en images sur youtube.





lundi 3 décembre 2018

80. LES TERRITOIRES

 Paysage en Ultra-périphérie.



Les politologues et autres politicards ne parlent plus de LA FRANCE. Non, on cause maintenant de Paris et... des "territoires". Il y a, bien sûr, les territoires d'Outre-Mer. Et maintenant : les TERRITOIRES d'OUTRE-PÉRIPHÉRIQUE. Comment va-t-on appeler les Français désormais ? les ultra-périphins ?! les ultra-périphions ?! les ultra-péri-patétiques ?! ou alors les ultra-périmétriques. La France n'est pas dans le périmètre de Paris. Or... il faut le signaler quand même, si Paris héberge 15 millions d'habitants, les 50 millions restant sont de l'autre côté du périphérique. Qu'on se le dise !!!

/div>

samedi 1 décembre 2018

79. Le jaune et la liberté

Les gilets sont jaunes. Bien par hasard sans doute. Mais n'empêche que si l'on consulte la symbolique des couleurs, il s'avère que "le jaune symbolise aussi bien la puissance, la connaissance, la richesse mais aussi la haine, la maladie, la folie, et la trahison."

Si j'interprète, on se pare donc d'un gilet jaune contre la puissance et la richesse, envahi de haine jusqu'à la folie pour ce que, depuis 18 mois, on ressent venant de nos gouvernants comme une trahison. Un peu tiré par les cheveux... mais bon, c'est mon interprétation. Elle vaut aussi bien que celle de nos journalistes et journaleux au ton docte qui nous expliquent pourquoi le peuple ainsi se soulève.

Et moi, suis-je la seule ?, je rue dans les brancards et bouillonne dans mon for intérieur parce que la liberté depuis longtemps est bâillonnée et en garde à vue dans ce pays.



1. Est-on libre dans un pays où plus de 6 millions de personnes sont au chômage total ou partiel ?
2. Est-on libre dans un pays qui bat tous les records d'imposition ? 
3. Est-on libre dans un pays où le code du travail comprend 3200 pages qui font de la moindre embauche un choix cornélien, alors que la décision de donner un travail à quelqu'un devrait être l'une des plus faciles qui soient ?
4. Est-on libre dans un pays où rien n'échappe à une réglementation quelconque ?
5. Est-on libre dans un pays où la recherche est sévèrement encadrée au nom du principe de précaution ?
6. Est-on libre dans un pays dont la jeunesse entreprenante s'exile en masse parce qu'elle a le sentiment de trouver ailleurs un terrain plus propice à son ambition ?
7. Est-on libre dans un pays qui est à la merci de la plus petite variation des taux d'intérêt sur une dette publique qui atteint désormais les 100% du produit intérieur brut ?
8. Est-on libre dans un pays dont le système scolaire reproduit - au nom de l'égalité! - les inégalités sociales et détourne les enfants de milieu modeste des aspirations les plus hautes ?

Ce questionnement n'est pas de moi. On le trouve pp. 44 et 45 du livre intitulé FAIRE de François Fillon édité chez Albin Michel en 2015... quatre ans déjà ! bientôt cinq ! 

Et on s'étonne que le peuple soit dans la rue. Et on feint d'avoir été pris par surprise. 

C'EST QUAND MÊME BIZARRE

 Oui c'est bizarre. Il faut que je raconte ce qui m'arrive. Dimanche dernier le 24 janvier 2021 je me réveille avec une fièvre de ch...