mercredi 5 décembre 2018

81. Comment arroser malin


Comment arroser malin ?

Oui bon, il pleut, on va rentrer les moutons. Mais quand il ne pleut pas ? Je veux dire : quand il ne pleut pas pendant des lustres, des semaines ou des mois, comme c’est le cas maintenant en été chez nous en Terre du Milieu.

Je viens de lire un blog que j’avais mis de côté un jour de sècheresse sans doute, tenu par un certain Fabrice Chollet. Voilà ce qu’on trouve en ligne concocté par les Editions Ulmer sur sa personne : 

Diplômé de musicologie, oui oui c’est un musicien 
Ex-chroniqueur de France Musiques…  
Administrateur d'une agence artistique… 

Fabrice Chollet est avant tout un passionné de jardin.

Témoin dans les années 70 des derniers vestiges de la tradition maraîchère en banlieue est de Paris, il fait aujourd'hui dans son jardin la synthèse entre des techniques issues de cette tradition, des techniques actuelles (permaculture, culture  sur butte, potager en carré, jardin-forêt) et les contraintes familiales.
Cette approche contribue au bien être de sa famille et la maintient en connexion avec les rythmes de la nature.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter son site http://www.jardindefamille.fr/

Pour en revenir à l’arrosage malin, il s’agit des OYAS dont voici la définition, la forme et l’usage en images sur youtube.





Aucun commentaire:

C'EST QUAND MÊME BIZARRE

 Oui c'est bizarre. Il faut que je raconte ce qui m'arrive. Dimanche dernier le 24 janvier 2021 je me réveille avec une fièvre de ch...